Pourquoi consulter un Naturopathe

Notre environnement vital nourricier est fortement dégradé’’ … Invasion de nos corps par des milliers de molécules chimiques qui nous empoisonnent ! Les médias relatent chaque jour de nouvelles maladies émergentes ; de pathologies auto-immune, des cancers qui touchent les personnes de plus en plus tôt. Etc.…

La Naturopathie, n’est pas une science nouvelle, elle a toujours existé…. Et plus que jamais, dans ce 21 eme siècle en matière de santé préventive et auto curative, notre société trouvera des solutions durables dans cet art pour rester en bonne santé ! .

Il suffit de s'éloigner des choses que l'homme a créées et de se tourner vers celles qui existent depuis toujours, immuables, solides, calmes et silencieuses pour retrouver cette harmonie qui a disparue de nos vies.

Au rythme des saisons

Pourquoi consulter un naturopathe

Promenez vous dans un bois, entourés d'arbres majestueux, sur un petit chemin qui serpente parmi ces hôtes immenses et chaleureux qui semblent nous protéger. La forêt nous enveloppe de son manteau de sérénité et de calme. L'harmonie et le merveilleux agencement du monde animal et végétal, tout est là pour que nous en profitions, tout est pour nous source de paix, de calme et de repos. Ici, plus de précipitation, l'homme ne fera pas pousser les arbres plus vite, il ne fera pas pousser des feuilles en plein hiver, les fleurs ne sortiront que lorsque le rythme des saisons le permettra. Il y a un rythme bien établi, du jour, de la nuit, des saisons, ce rythme est lent et bien réglé, l'homme n'a pas encore pu le changer. Ce sont des choses éternelles, immuables, paisibles.

L’homme est au centre de son environnement, dépendant des saisons, de ses choix de vie, de son alimentation, des autres .Il n’est plus une pièce détachée que l’on traite ‘’à part’’ et par petits morceaux. La Santé, de ce fait, résulte fort logiquement d’une harmonie entre tous ces éléments, les cellules de l’homme, ses organes, son environnement, ses pensées, les énergies de la terre qui l’entoure, tout est lié avec tout, nous sommes une parcelle de la vie de notre planète.

La Naturopathie reprend beaucoup de ces principes de santé .L’homme est un tout et on ne peut pas le partager, le dissocier, le hacher menu. Et pour cela il y a un effort à faire.

Santé globale, préventive, elle nous inscrit dans le monde, en symbiose avec lui.

Comment se protéger pour soutenir, conserver voir améliorer sa santé ?

Pourquoi consulter un naturopathe

Par des moyens naturels, le naturopathe combat les conditions anormales de vie qui conduisent irrémédiablement à la maladie. C'est un enseignement permanent et un soutien psychologique qui permet au malade de prendre conscience de ce formidable pouvoir curatif qu'il a déjà en lui, de le développer et de le laisser agir. Aider le fonctionnement du corps pour renforcer ses propres défenses