esSens'ciel - Fleurs de Bach ou "Elixirs floraux"

Fleurs de Bach

Edward Bach est né le 24 septembre 1886 à Moseley, en Angleterre. Enfant, il avait déjà un grand amour de la nature et une très grande sensibilité pour la souffrance des personnes et des animaux

Expliquer ce métier ne peut se passer d’un bref rappel sur la philosophie du Dr Bach.
Quelques principes fondamentaux
Nous sommes tous uniques, dotés d’une âme, d’une personnalité et d’une voie à suivre qui nous sont propres.
Notre âme représente ce que nous sommes au plus profond de nous, ce qui nous guide, notre source.
Notre personnalité est la manière dont nous sommes dans cette vie, notre manière d’être et de réagir. Tant que l’harmonie règne entre ces éléments, nous nous sentons sereins, en paix et ne devons pas craindre la maladie. « Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme ».Il poursuit en disant que la « maladie est en soi bienfaisante puisque elle aurait pour but de nous faire comprendre notre égarement.
Pour ce faire, le Docteur Bach propose ses 38 remèdes à base de plantes, de fleurs et d'arbres, auxquels il a attribué une humeur ou comportement psychologique à traiter au quotidien. Ils sont classés en 7 groupes principaux :
peur, incertitude et découragement, manque d'intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, abattement et désespoir et souci excessif du bien-être d'autrui.