esSens'ciel L ’Aromathérapie

Essentielles ….Les Huiles !!!!!

aromathérapie

Les aromes ont toujours été très recherchés, aussi bien pour la fabrication des parfums que pour la préparation de remèdes ou de produits de soins .Depuis des millénaires, l’homme cherche à capturer et fixer ces principes volatils et invisibles.

L’aromathérapie est une branche à part entière de la phytothérapie, elle se définit comme l’usage des huiles essentielles (HE) des plantes médicinales aromatiques dans un but thérapeutique.. L'extraction des huiles essentielles par distillation à la vapeur d'eau naît plus récemment de la révolution industrielle.

aromathérapie

Obtenue par distillation de plantes, l’essence, un excellent concentré de propriétés, sert à nettoyer notre corps et renforcer nos défenses immunitaires, tout en apaisant notre esprit de ces délicats parfums. Les progrès scientifiques d’analyse des huiles essentielles ont permis d’identifier avec précision leurs composants aromatiques, et donc d’établir leurs propriétés thérapeutiques pour le corps et l'esprit. Les molécules contenues ont une action très large et travaillent tant sur le terrain que sur les symptômes. Les Huiles essentielles au même titre que l’hygiène de vie en général vont nous aider au mieux pour conserver notre équilibre « Homéostasie »

Les huiles essentielles sont des produits naturels qui favorisent une profonde revitalisation de l'organisme. Elles sont dites « eu biotiques », c’est à dire qu’elles participent à la vie.

Une technique formidable mais pas ‘’si douce .Une technique efficace mais qui nécessite un apprentissage et beaucoup de précautions.